Non, je ne vais pas vous parler du film consacré à l'invention de Zucky, mais de la vraie vie dans le vrai monde !
Et force est de constater que "le réseau", comme on dit de façon très générique, est devenu une composante incontournable de la vie du jeune entrepreneur (et du moins jeune aussi d'ailleurs, mais là il faut surtout comprendre "jeune" au sens de "récent" !).
Bref... je réseaute, tu réseautes, il réseaute... nous réseautons tous !
Comme beaucoup j'ai ma page sur Facebook et mon profil sur Viadeo. Mais je suis surtout et avant tout membre de réseaux beaucoup plus réels, qui trouvent parfois leurs origines dans les réseaux internet précédemment cités.

C'est lors d'une soirée d'un de ces réseaux, que je me suis retrouvé (presque) par hasard à faire des photos pour un magazine gratuit ; InfraRouge (c'est son nom !) est à l'origine un magazine parisien, décliné aujourd'hui en "éditions locales". C'est ainsi qu'à l'avant dernière soirée du Club Vendée Grandeur Nature, j'ai eu pour mission de faire quelques portraits des gens présents.
Des photos qui n'ont rien d'artistique, mais c'était ma première parution "presse". Alors je savoure...

InfraRouge La Roche hiver 2011

Petite anecdote amusante pour nous, auteurs, qui voyons régulièrement nos droits bien malmenés ; ces photos me sont "créditées", alors que je les ai faites gracieusement. Et c'est bien. Sauf que les images des cuisines ne sont pas de moi, ni celle qui se trouve tout en bas à droite (je n'aurais jamais fait un portrait avec un tel coup de flash frontal !).

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus, autrement dit découvrir ma calvitie bien installée, mes yeux globuleux et ma voix un peu hésitante, voici une vidéo réalisée par mon confrère Stéphane Grossin lors de la soirée suivante (c'est à la fin, vers 4'30") :




La suite au prochain épisode, car je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler...