Il y eut d'abord Claudine Doury, venu à Nantes pour le vernissage de son exposition "Sasha"...
J'ai rencontré une photographe tout à la fois enjouée et sensible, aussi abordable qu'elle est talentueuse.
Merci Claudine pour ton enthousiasme, et vivement la prochaine fois !

Quelques jours après, c'était ma consoeur Flore, qui venait à Nantes pour poser les jalons d'une future exposition.
Dommage que la pluie nous ait fait l'honneur de sa présence... Mais ça ne nous pas empêchés de passer un bien agréable moment ensemble, et de constater que - décidément ! - quelle que soit la pratique qu'on peut avoir, les préoccupations des photographes professionnels sont toujours un peu les mêmes.

Le semaine dernière, ma route croisait de nouveau, et pour une petite journée, celle d'Eric Bouvet, venu à Nantes pour prodiguer ses conseils à quelques copains des clubs photo du coin.
Comme il fut intéressant de se remémorer ces mêmes conseils, donnés il y a presque 18 mois, et qui ont certainement changé ma manière d'aborder le reportage photo.
A la fin de la journée, Eric me mettait entre les mains sa Chamonix Saber, pour la traditionnelle photo de groupe. Eric, je t'en veux un peu de ne pas m'avoir prévenu de l'importante parallaxe du viseur, qui m'a fait couper les pieds du groupe, et qui t'a exclu du dit groupe !... et aussi, un peu, de m'avoir mis un tel appareil dans les mains. Maintenant je ne rêve plus que d'avoir le même, ou un autre des ces clones de Polaroid "pack 100" !!!
Ceci étant dit, je ne peux que remercier Eric pour sa disponibilité et sa gentillesse... respect Monsieur Bouvet !

Enfin, last but not least, mais ce n'est pas la moindre, je suis allé voir ce soir le groupe Vicoparadis qui se produisait en showcase dans le magasin d'une grande enseigne "Culture / high-tech".
J'avais découvert leur musique lors d'un concert à Nantes, en septembre dernier, et l'idée d'une "collaboration" avec eux me chatouillait sérieusement depuis ce temps-là.
L'idée est en quelque sorte "officialisée" depuis ce soir, et c'est avec plaisir que j'assurerai la couverture photo de leur prochain concert à Nantes. Affaire à suivre...


Concert des 50 ans de l'Université de Nantes,


Après quelques jours un peu pénibles, cette dernière nouvelle me regonfle le moral. Et c'est bon !!!