Ah oui, parce que ya des jours comme ça, où ça se bouscule au portillon !!!

Tout d'abord, l'ouverture du festival Recto - Verso de Tharon-plage, depuis le temps que je vous bassine avec cette histoire... Disons-le tout net, ça aurait pu être très bien !
Une heure avant la projection (sur grand-écran et en plein air) des images sélectionnées, le remblai de la plage de Tharon était noir de monde. Une averse diluvienne plus tard l'endroit était désert, et le petit vent coulis a visiblement dissuadé les touristes de re-mettre le nez dehors !
Nous étions donc royalement 30 personnes, debout devant l'écran géant ; une poignée de photographes ayant participé au concours, leurs copains, leurs familles, etc... bref, pour l'heure de gloire, il faudra revenir l'an prochain, en espérant une météo plus favorable !


Puisqu'on est dans les participations aux expos/festivals, mes tirages pour "Pyrénées cimes" sont quasiment finalisés ; les panoramiques sont livrés depuis quelques jours, la couleur est encadrée, le noir et blanc sort tout juste du sélénium, il ne me reste qu'à sécher et encadrer la vingtaine de tirages concernés... je touche au but, et pour une fois ce n'est pas la veille du montage de l'expo. Je vieillis, c'est incontestable !


En épluchant les statistiques de fréquentation de ce blog, je découvre parmi les "référant" (les sites qui m'envoient du monde quoi !) le blog d'un autre photographe...
Je suis un poil surpris car je n'ai pas le souvenir d'être allé voir ce blog auparavant... Alors soit j'ai la mémoire qui flanche (définitivement !), soit ce garçon a écrit un article me concernant. Mais je vois mal ce qui aurait pu le motiver à faire ça !!!
Si quelqu'un (l'intéressé éventuellement ?...) peut orienter ma réflexion, je prends !...


Au début de l'existence de ce blog, une lectrice avait laissé un commentaire ; c'était le premier, j'étais tout excité par cette gloire soudaine, et je me suis emballé à lui promettre un cadeau... Près de 3 mois plus tard, elle vient de recevoir le dit cadeau ! Elle semble être assez contente, ce qui suffit à me procurer un petit bonheur...


Il y a quelques temps, j'ai été désigné "photographe in-officiel" d'un évènement associatif local...

Les images sont en ligne ici ; laissez charger la galerie avant d'ouvrir la première image, c'est un peu long mais c'est la garantie d'une certaine fluidité pour la suite.
Et soyez indulgent avec les images du 8 juin ; j'avais mon vieux Minolta 7D, qui n'est malheureusement pas "taillé" pour la photo en basse lumière.


Un copain photographe m'a fait suivre un lien que je partage avec plaisir... Une galerie un peu vieillotte, mais pas vieillie pour autant ; des petites mises en scène, mais également des instantanés où l'humour côtoie une certaine poésie...
J'adore !


"Chien méchant", René Maltête ©

Enfin, last but not least, pour faire suite à cet article, une bonne nouvelle...